RSS Feed

Stage Lindly Haunani

par le bureau , août 2011

Stage Lindly Haunani en France

Les Week-End des 14 et 15 avril 2012 et des 21 et 22 avril 2012 à Verneuil sur Seine (78) Lindly_002.jpg

Lindly Haunani, co-auteur du livre « Color Inspirations » est reconnue pour son travail des couleurs. Voici ce qu’elle vous enseignera lors de ces deux jours :

Lindly propose de vous aider à valoriser votre travail avec la pâte polymère en apprenant à créer vos combinaisons de couleur. logcabinweb.jpg

Dans un premier temps, elle vous montrera différentes façons d’agencer et d’associer les couleurs tout en vous guidant pour apprendre à choisir le degré de saturation. Vous apprendrez le secret de fines bandes de dégradés employées pour réaliser différents motifs de textiles laminés.

En plus de vous amuser, vous repartirez avec une série d’échantillons sous formes de broches ou autre. Vous verrez comment le choix et le contraste des couleurs peuvent avoir un impact sur votre travail.
small_quilt1.jpg
Découvrez comment les valeurs, teintes et saturation des couleurs peuvent éblouir et changer quand les proportions,  la juxtaposition sont sciemment ajustées.

Ce stage  de par son thème et sa composition est particulièrement  adapté à tous débutants comme polyméristes expérimentés.

Lindly_006.jpg

La suite du stage s’orientera vers la réalisation de la cane « ‘Ikat » propre à Lindly H.

Le mot Ikat d’origine indonésienne, désigne un procédé de teinture et de tissage dans lequel le dessin est créé en teignant le fil de trame ou de chaine à des intervalles précis de sorte qu’au moment du tissage les éléments de dessin se créent par la juxtaposition des fils de couleurs.

« Ikat » est également le nom de ce fabuleux motif textile qui peut être reproduit sous forme de canne en utilisant des bandes  de dégradés d’argile polymère. Vous apprendrez donc à faire la canne Ikat de Lindly en employant des éléments extrudés.
Une fois vos mélanges de couleurs faits , vous trancherez, couperez, tordrez et recombinerez pour arriver à différents motifs de couleurs coordonnées.

 

Le prix du stage est fixé à :

  • 260€ par personne pour les membres
  • 270€ par personne pour les non membres

Le tarif comprend les deux jours de formation, l’hébergement et les repas du samedi et dimanche midi ainsi que ceux de vendredi et samedi soir. Restent à votre charge le déplacement ainsi que le matériel et les fournitures.

Attention, le nombre de participants est limité à 24 personnes par stage.

Je suis membre, je m’inscris ici

Je ne suis pas membre, je m’inscris ici

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez utiliser uniquement l’adresse suivante :

stage.lezartgil@gmail.com